Organisation du Groupe PB

Le Groupe PB fonctionne sur les principes de la loi 1901. Il fédère son adhésion aux organisations départementale (UDAPEI), régionale (URAPEI) et nationale (UNAPEI).

 

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est l’instance statutaire, dirigeante et politique du Groupe PB. Dans le cadre de leur mandat, les 18 membres du Conseil d’Administration décident des orientations, du fonctionnement et des relations internes et externes du Groupe, ainsi que son développement dans l’intérêt des personnes porteuses d’un handicap mental et de leur famille.

 

Le bureau

Le Bureau émane du Conseil d’Administration. Les Administrateurs qui siègent au Bureau s’assurent de l’exécution des politiques et des décisions prises par le Conseil d’Administration et adoptées par l’Assemblée Générale.

 

La Direction Générale

La Direction Générale est l’organe managériale du Groupe. Elle est le garant des dynamiques impulsées par le Groupe et s’assure de la cohérence des actions dans tous les établissements et services du Groupe. Pour cela, elle s’appuie sur les services fonctionnels.

 

Le comité de direction

Le Comité de Direction est constitué par l’ensemble des Directeurs et Directrices des établissements, et animé par la Direction Générale. Il veille à l’application des décisions prises lors du Conseil d’Administration et au bon fonctionnement des établissements (normes de sécurité, accueil des usagers…).

Obtenez votre carte d'adhérent

Devenez membre du Groupe Papillons Blancs, pour profiter de nos avantages.

Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.